Quelques boissons alcoolisées russes
Bien que la Russie ne soit pas dans le top du classement des pays les plus visités de la planète, elle n’en reste pas moins intéressante. C’est un territoire qui est surtout connu pour la qualité de ses alcools. Quels sont les alcools russes les plus connus?
La vodka
Pour la plupart des consommateurs d’alcools, la vodka est une boisson qui est très appréciée. Cet alcool d’origine russe existe depuis 1939 est de plus en plus populaire sur la planète aujourd’hui. Il est préparé principalement à base de fruits et d’herbes. D’autres informations disponibles sur ce site permettent d’en savoir plus sur la façon dont est préparée la vodka.
La particularité avec la vodka est qu’on en trouve de différentes sortes. Que ce soit de la liqueur, de l’eau-de-vie , chacun peut y trouver son plaisir. Il en existe même qui sont fabriqués avec des plantes médicinales. On peut accompagner la vodka d’un mets léger comme les hors-d’œuvre.
Le vin de pain
En Russie, le vin de pain est une liqueur ancrée dans le quotidien de toute la population à cause de son goût assez particulier. Il est directement issu d’un processus complexe de distillation et de fermentation du malt de seigle pour rehausser la teneur en sucre et sa saveur. De toute évidence, le seigle est la matière première indispensable à la fabrication du vin de pain.
Lors de la préparation de cette boisson alcoolisée, il est impératif de commencer par le germe des céréales grâce au malt de seigle. Juste après, on obtient un seigle germé dont on peut se servir pour procéder à une infusion en y associant de la levure pour obtenir de la Braga. Ensuite, il faut distiller le mélange obtenu à deux reprises pour aboutir sur un vin de pain exquis.
Il existe également plusieurs pratiques d’exceptions pour rehausser son goût et purifier le vin de pain. Dans cette perspective, on peut notamment opter pour le charbon de bois ou par un procédé de congélation.