Burker King : Black and Pink burger

L’un des géants de la restauration rapide revient avec deux nouveaux burgers en Thaîlande. Deux Burgers pour deux personnes qui s’aiment. Que propose Burger King à sa clientèle pour la Saint-Valentin ? Découvrez black and pink.

Black double grilled onion et Pink salmon

Imaginez le pain de burger classique, mais avec une couleur noire : c’est le « Black double grilled onion » de Burger King Thaïlande. Il s’agit d’un assemblage de deux tranches de steaks, entourée par du cheddar. A cela s’ajoute des oignons grillé, le tout parsemé d’une sauce Bbq. Il semblerait que cette nouvelle version originale plaise bien aux Thaîlandais.

Imaginez ensuite le même pain, mais cette fois-ci coloré en rose :le « Pink salmon ». Deux tranches de pain, une grosse tranche de saumon et de la sauce cocktail. Ce qui n’a pas manqué de régaler les thaïlandais amoureux de saumon. Mais serait-ce seulement ces couleurs qui font la réussite desdit burger ?

Raison de la notoriété 

En effet, même si l’idée de faire passer les mets pour un menu Saint-Valentin est bien trouvée, les couleurs font références à autre chose. Le groupe coréen de K-Pop Blackpink dont la chanteuse est la thaïlandaise Lisa Manoban, connaît actuellement un succès monstre. Il totalise des milliards de vue sur youtube, et représente ainsi, un bon nombre de potentiels clients pour l’enseigne de restauration.

Donc, le noir et le rose au-delà d’attirer l’attention font également office d’une stratégie de marketing, puisque les fans du groupe se trouvant en Thaïlande seraient tenté de se procurer ces burgers qui rappellent directement les chanteurs.

Il faut croire que cette année les stratégies commerciales ne manquent pas chez les géants de la restauration rapide. Après le partage de sacs de patates, Burger King revient avec une autre invention qui a su charmer la clientèle. Selon-vous, quelle est la prochaine étape ?