Le bœuf bourguignon : une recette française à couper le souffle
Transmis de génération en génération, le bœuf bourguignon est une recette française. Gardant sa qualification de plat traditionnel français, il reste une recette qu'il faut absolument goûter quand on est français. Dans l'article suivant, nous vous présentons les étapes de la préparation de cette recette.
De quoi avez-vous besoin pour préparer le bœuf bourguignon ?
Pour préparer cette recette de bœuf bourguignon, vous avez besoin de plusieurs ingrédients et de plusieurs outils ou matériels de préparation.
En ce qui concerne le matériel
Pour préparer la recette du bœuf bourguignon, vous devez utiliser certains équipements. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien du site internet. Il s'agit notamment d'une cocotte en fonte, d'une planche à découper, d'un couteau de cuisine et d'au moins 3 saladiers. Ces derniers vous permettront de faire mariner la viande et les ingrédients. En outre, il y a un bol, un presse-ail, un mixeur, une spatule et une poêle.
Au niveau des ingrédients
Pour donner de la saveur et du goût à votre recette de bœuf bourguignon, vous avez besoin d'ingrédients pour sa préparation et sa cuisson. Pour préparer votre bœuf bourguignon, il vous faut deux oignons, 1,75 kg de bœuf bourguignon, deux cuillères de tomate, au moins 4 carottes, 200 g de champignons de Paris, 150 g de lard fumé, une cuillère de sucre et de farine, 2 ails, 40 g de beurre mou, un sachet de fond de veau déshydraté. À ces ingrédients sont ajoutés du sel, du poivre et 75 cl de vin rouge de Bourgogne. Il faut noter que la quantité d'ingrédients dépend du nombre de personnes qui participent à la dégustation de cette recette.
Quelques conseils avant la préparation
Une fois que les ingrédients et les équipements sont disponibles, il est temps de commencer à préparer votre recette. Mais vous devez vous assurer que la zone de préparation ou votre cuisine est propre. Il en va de même pour les ingrédients et le matériel de préparation et de cuisson.
Recette du bœuf bourguignon : étapes de préparation
Pour préparer cette recette, lavez la viande et les autres ingrédients et placez-les dans un récipient. Mélangez le fond brun avec l'eau et le fond de veau en poudre dans une casserole. Faites chauffer le beurre dans une cocotte, ajoutez les garnitures et laissez reposer pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le vin, la tomate, le sel et le poivre. Laissez cuire pendant 3 heures. Il faut savoir que la préparation prend 8 heures, dont 2 heures de préparation et 6 heures de cuisson.