Le 14 février, pour certains est une date qui marque la Saint-Valentin et pour d'autres c'est la journée de l'amitié. Dans tout cas, ce jour peut-être une journée plus spéciale si vous dégustez une bonne fraise au fromage et au chocolat fait maison.
Ingrédients (4 personnes)
- 300 grammes de fraises
- 200-250 grammes de fromage à la crème fouettée (peut être à 0% G.M.)
- 20-30 grammes de sucre
- De la génoise au chocolat
- 1 cuillère à soupe de crème fouettée à la ganache Nutella
- 4 cuillères à dessert de noisettes caramélisées hachées.
Préparation
Préparez les fraises au moins une demi-heure avant de les servir. Lavez-les, enlevez la tige et coupez-les en petits cubes. Mettez-les dans un bol et ajoutez le fromage battu et le sucre. Mélangez bien et couvrez le bol. Laissez reposer au réfrigérateur. Préparez les restes de génoise, il suffit de les réduire en miettes et de les placer dans les bols à dessert ou les verres de service.
Par ailleurs, la ganache au Nutella ou la truffe doit être préparée à l'avance. Si vous avez fait les cupcakes au Nutella, vous en aurez assez besoin pour faire ce dessert et bien plus encore. Préparez-le dans une poche à douille avec un embout lisse (ou frisé si vous préférez), et laissez-le reposer au réfrigérateur.
Finition et présentation
Préparez les verres à dessert ou les bols, étalez d'abord la génoise au chocolat dans le fond, puis les fraises marinées au fromage sur le dessus et enfin, versez la ganache au chocolat. Terminez en décorant avec un peu de croquant aux noisettes et servez immédiatement.
En somme, que le 14 prochain représente pour vous la Saint-Valentin ou la journée de l’amitié, la recette susmentionnée vous apportera plus de saveur ou de douceur. Alors, n’hésitez pas à vous faire la préparer et à la déguster avec votre conjoint, votre famille, etc.