Il serait anodin de penser à la possibilité de se passer de la friteuse pour réaliser des frites. Bien que très prisée dans ce contexte, elle ne limite pas son utilité qu'en cela. De par son huile, la friteuse vous permet d'expérimenter un goût suave dans des beignets et des croquettes de pomme de terre. Très croquantes, délicieuses et facilement réalisables, les recettes friteuses s'inspirent du principe de régaler à fois le palais avec leur goût unique et les yeux avec leur magnifique couleur dorée de vos petits plats.
Recettes à la friteuse : la solution pour joindre l’utile au pratique
Outre la simplicité de son utilisation et la convivialité qu'elle offre aux utilisateurs, la friteuse représente aussi un office de substitut au micro-onde et au four pour ceux qui n'en disposent pas dans leur cuisine. Découvrez ici toute l'explication. De même, avec cet ustensile vous ne courrez aucun risque d'encombrer votre espace culinaire. Vous pouvez le ranger dans n'importe quel placard, car il est moins volumineux et donc ne prend pas assez de place. Autre avantage, c'est que vos recettes friteuses seront finalement moins grasses que vous pouvez l'imaginer. En effet, disposant d'un égouttoir, elle favorise l'élimination de l'excédent d'huile de vos aliments. Aussi, faut-il ajouter son aspect économique, car n'utilisant qu'une petite quantité d'huile.
Astuces pour réussir ses frites
La préparation de frites pour quatre personnes nécessite comme ingrédients 5 bonnes pommes de terre Bintje, 700 grammes de gras de bœuf, poivre, sel et du vinaigre accessoirement, sans oublier bien-sûr une friteuse. Pour l'étape de la préparation, commencez par éplucher vos pommes de terre, les couper en bâtonnets et les essuyer. Après avoir mis le gras de bœuf dans la friteuse (dont la plaque doit être réglée sur 150°C), ajoutez-y vos pommes pendant 8 minutes au total. Après les avoir goûté, retirez-les et disposez-les sur du papier absorbant, puis salez-les enfin.